Aller au contenu principal
Fermer

Europe: Bourses plutôt le vent en poupe
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 11:55

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ont plutôt le vent en poupe (+0,5% à Londres, +0,6% à Francfort, +0,7% à Paris), à l'image des futures américains qui augurent d'un rebond des indices de Wall Street après leur vif repli de la veille.

'La triste réalité pour les oiseaux de mauvais augure, c'est que l'économie américaine est encore résiliente', estime Chritopher Dembik, notant une consommation dynamique, notamment celle des ménages les plus aisés, et l'inflation plutôt contenue.

S'il reconnait que 'le bon chiffre de l'inflation n'est évidemment pas suffisant pour permettre une reprise durable des actions', ce Senior Investment Adviser chez Pictet Asset Management pointe 'quelques signes d'espoir'.

'Les investisseurs commencent de plus en plus à parler de point d'entrée, en particulier sur les valeurs technologiques. Il faut reconnaître que certaines actions star des deux dernières années ont fortement baissé, comme Nvidia', explique-t-il.

Si le bras de fer engagé par les Etats-Unis avec ses partenaires commerciaux demeure un lourd sujet de préoccupation pour les investisseurs, ils semblent placer leurs espoirs dans un possible relèvement du plafond de la dette américaine d'ici à samedi.

Après la clôture des marchés américains, le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a en effet déclaré qu'il voterait pour faire avancer le projet de loi républicain plutôt que de risquer un 'shutdown' des administrations.

Dans l'actualité des valeurs européennes, les investisseurs tendent à délaisser les résultats annuels de BMW (-1% à Francfort) et d'Enel (-1% à Milan), mais accueillent plus favorablement ceux de Daimler Truck (+2%) à Francfort.

A Paris, Kering décroche lourdement de 11%, ce qui en fait de loin la lanterne rouge du CAC40, au lendemain de l'annonce de l'arrivée de Demna, l'actuel directeur artistique de Balenciaga, à la tête de la création de sa marque en difficulté Gucci.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...